espacecroipinettes
espacecroipinettes
espacecroipinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

espacecroipinettes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dimanche 15 Septembre
recette de pain Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:32 par Evelyne 79

» Coup de cœur !!!
recette de pain Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:21 par Evelyne 79

» Hello à toutes
recette de pain Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:15 par Evelyne 79

» doll de chez lisbei
recette de pain Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:37 par petite sirene

» jeudi 22 aout
recette de pain Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:34 par petite sirene

» Et toi tu manges quoi???
recette de pain Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:18 par petite sirene

» un ptit coucou
recette de pain Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:17 par petite sirene

» Mardi 20 août
recette de pain Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:42 par bbtoupy

» Lundi 19 août
recette de pain Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:33 par bbtoupy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recette de pain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catpas
croipinette maxi piplette
croipinette maxi piplette
catpas



recette de pain Empty
MessageSujet: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:46

Les filles j'ai besoin de vous pour savoir si vous faites votre pain au four ou à la machine?
J'ai l'habitude de le faire à la machine à pain mais j'aimerai faire au four, d'ailleur j'en ai un au four,
je teste mais sans conviction!
C'est surtout pour savoir le temps pour faire lever le pain et le temps de cuisson ...

Merci les filles!

Revenir en haut Aller en bas
http://catpas.over-blog.com
Invité
Invité




recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:11

moi perso je fais la pate dans la machine à pain pendant 1h30 environ et ensuite je le met dans un moule et je le laisse monter tranquilou !
quand il est assez gonflé je le met au four avec un bol d'eau dans le four !

l'autre jour je l'ai fait entièrement dans la machine à pain par manque de temps et franchement je préfère le cuire au four !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:57

quand je fais des petits pains, je les cuits au four (j'ai la machine avec le programmme baguette) parce que sinon les petits pains sont durs, donc je laisse lever, quand la machine sonne, je sors la pate et je coupe des patons que je mets 20mn au four
quant aux gros pains, je laisse faire la machine, mais une fois froid, je le coupe en tranches, je le mets sur une assiette et je couvre de film alimentaire
mais alors, ca a donné quoi le tien, dans le four?
Revenir en haut Aller en bas
catpas
croipinette maxi piplette
croipinette maxi piplette
catpas



recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:17

Eh bien le mien, je l'ai oublié dans le four et c'est du pain biscotte! LOL! mais j'ai fait ma blonde et j'ai lu temps de cuisson 1h10 et temps de préparation :40 min. En fait c'était l'inverse tps de cuisson :40 et tps prépa 1h10.....
En plus pour le bol d'eau j'ai zappé, je me souviens d'en avoir déjà fait mais j'ai oublié....
Surtout que l'on mangeait une salade vosgienne donc ça nous a servie de croûtons!!! :mdr3:
Revenir en haut Aller en bas
http://catpas.over-blog.com
catpas
croipinette maxi piplette
croipinette maxi piplette
catpas



recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:03

recette de pain Pain_010
recette de pain Pain_011

La première photo est mon pain d'hier et la 2e celui d'aujourd'hui mais j'ai encore oublier le bol d'eau!!!! :!oops!:
Revenir en haut Aller en bas
http://catpas.over-blog.com
Invité
Invité




recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:32

tu sais que le bol d'eau n'est pas obigatoire
il te suffit de les mouiller au pinceau avant de les mettre au four
mais 40 mn ca fait pas un peu beaucoup ??? moi je met 20 et ils sont pile comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne 79
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette




recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:00

moi je fais mon pain à la main pas de machine je pétris au batteur et à la main laisse gonfler repétrit relaisse gonfler et cuit au four avec un verre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
catpas
croipinette maxi piplette
croipinette maxi piplette
catpas



recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:36

en fait j'ai mis 35 minutes et ça peut aller mais zhom n'aime pas le pain trop blanc alors je le fais cuire comme ça. Mais je teste au fur et à mesure, je vais y arriver!
En tout cas merci pour les conseils :bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
http://catpas.over-blog.com
Invité
Invité




recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:41

mééééééééé nous sommes là pour ça chère cat
Revenir en haut Aller en bas
fanfan60
Admin
Admin
fanfan60



recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:36

recette de pain 2738215194 recette de pain 2738215194 recette de pain 2738215194 recette de pain 2738215194 recette de pain 2738215194 recette de pain 2738215194 recette de pain 2738215194 les filles pour vos conseils je vais essayer votre recette car à la machine bizarrement le pain ne veut pas monter (je suis nulle je recette de pain 3205205039)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdefanfan.com/
Evelyne 79
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette




recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:06

Fanfan moi tout simplement j'achète la farine spéciale pain de chez liddl et je suis le mode de préparatiion a la main pas chere et bon pain pour moi céréale et campagne pour zhome
Revenir en haut Aller en bas
fanfan60
Admin
Admin
fanfan60



recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:30

Evelyne 79 a écrit:
Fanfan moi tout simplement j'achète la farine spéciale pain de chez liddl et je suis le mode de préparatiion a la main pas chere et bon pain pour moi céréale et campagne pour zhome

ben la machine vient de chez liddl! j essaierai avec leur farine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdefanfan.com/
Invité
Invité




recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:03

moi aussi achète la farine de lidl, mais fais à la machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:19

l'avantage avec la farine à pain lidl c'est qu'il y a déjà la levure dedans. pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:16

Princess35 a écrit:
l'avantage avec la farine à pain lidl c'est qu'il y a déjà la levure dedans. pratique !

oui et d'ailleurs, il y a 2 semaines, il faisaient le paquet à à peine 1€, j'en ai pris 6 kg du coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:12

Teupteup a écrit:


oui et d'ailleurs, il y a 2 semaines, il faisaient le paquet à à peine 1€, j'en ai pris 6 kg du coup

ouais c'est avantageux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de pain Empty
MessageSujet: Re: recette de pain   recette de pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de ma brioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
espacecroipinettes :: coin gourmandises-
Sauter vers: