espacecroipinettes
espacecroipinettes
espacecroipinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

espacecroipinettes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dimanche 15 Septembre
à la recherche de recettes  Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:32 par Evelyne 79

» Coup de cœur !!!
à la recherche de recettes  Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:21 par Evelyne 79

» Hello à toutes
à la recherche de recettes  Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:15 par Evelyne 79

» doll de chez lisbei
à la recherche de recettes  Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:37 par petite sirene

» jeudi 22 aout
à la recherche de recettes  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:34 par petite sirene

» Et toi tu manges quoi???
à la recherche de recettes  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:18 par petite sirene

» un ptit coucou
à la recherche de recettes  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:17 par petite sirene

» Mardi 20 août
à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:42 par bbtoupy

» Lundi 19 août
à la recherche de recettes  Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:33 par bbtoupy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 à la recherche de recettes

Aller en bas 
+2
fanfan60
Céline8487
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:07

les filles, suite à mon rendez vous à l'hopital pour Vincent et l'annonce du surpoids je vais vous demander de l'aide pour la cuisine !

ben oui moi je n'aime pas cuisiner alors je n'ai pas beaucoup d'idées ! Pouvez vous me donner des recettes diététiques(ou des sites internet qui en ont)?

alors je vais jouer ma chieuse ... il faut que ce soit
-simple car je sais pas trop cuisiner
-rapide car je n'aime pas cuisiner
-et peu couteux car vous connaissez ma situation financière en ce moment !

y'en a t'il une de vous qui relèvera le défis ? :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Céline8487
croipinette maxi piplette
croipinette maxi piplette
Céline8487



à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:35

La première qui me vient à l'idée est plus que simple et c'est avec des pommes de terre...

En fait je lave les patates, je les coupe en deux dans le sens de la longueur, je mets un peu de gros sel pour faire joli et au four à cuire. C'est super bon avec une volaille et des haricots verts, ou avec du poisson et des brocolis (tu vois je te mets même une idée de menu ^^). Du coup, pas de matière grasse, facile et rapide à cuisiner, et pas trop cher.

Je continue à cogiter et dès qu'autre chose me vient, je te fais signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:41

le plus simple, c'est les légumes vapeur (si tu as un cuit vapeur)
légumes, sel poivre, des tomates pour le gout
et la viande grillée
je sais c'est pas top pour un gosse, mais sain et diététique
le poisson en papillotte
dans de l'alu tu dépose un filet de poisson, du citron, quelques rondelles d'oignons, tomates et aromates
mais eve elle pourra sûrement te donner plein d'astuces, et nath aussi je pense
as-tu essayer de chercher sur internet des recettes wight watcher ?
je sais pas si elles sont accessibles gratuitement, mais ca vaut le coup d'essayer
sinon tu peux cuisiner avec de la crème liquide ultra légère, y'en a à 15% de matière grasse

ah lala, quel casse tete le poids
bon courage ma tite femme
Revenir en haut Aller en bas
fanfan60
Admin
Admin
fanfan60



à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:10

je regarderai ma belle du temps où j'étais comment dire à la recherche de recettes  429859522 sans froissée personne, grosse (presque 100kg)!

Au moins tu peux faire voir à ton fils qu'il y a de l'espoir à la recherche de recettes  84928860!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdefanfan.com/
Huggy les bons tuyaux
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Huggy les bons tuyaux



à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:50

si tu veux carine je vais essayer de te scaner les livres weitgh (je sais pas bien, mais c'est pour la bonne cause!!!)
tu peux aussi t'inscrire sur le site de weight wathcher, il y a tout plein d'astuce et de recette. Il y a aussi un forum avec toujours quelqu'un pour t'aider. je vais t'envoyer le lien.
par contre chez W.W. rien n'est interdit, tout est une question de dosage et d'association et bien sur de quantité; C'est dur quand on veut perdre du poids d'accepter le fait que l'on peut se permettre des douceurs (bien sur pas des croissants et nutella tous les jours)

je connaissait une fille qui avait perdu déjà 30kg et le soir elle s'accordait 2 carrés de chocolat, elle l'avait incorporé dans sont programme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsdoigtsdenath.over-blog.com
Marsu
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Marsu



à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:57

fanfan60 a écrit:
je regarderai ma belle du temps où j'étais comment dire à la recherche de recettes  429859522 sans froissée personne, grosse (presque 100kg)!

Au moins tu peux faire voir à ton fils qu'il y a de l'espoir à la recherche de recettes  84928860!
c est vrai fanfan?? j ai du mal a t imaginer a presque 100kg
Revenir en haut Aller en bas
Marsu
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Marsu



à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:58

carine, vincent aime tout??( en légumes) car j ai une recette simple pour le soir, mais avec des asperges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:25

Marsu beurk j'aime pas les asperges alors les cuisiner... !! :mdr3:

merci les filles !!! vous êtes géniales :merci2:

Céline tu met le gros sel sur la patate ? ça fait pas trop salé après ?

Sandra oui j'ai un cuit vapeur ! mais c'est vrai que je le sors rarement ! sauf pour les pavés de saumon avec du riz !!

Nath, merci pour les bouquins mais ne te prend pas la tete je vais bien trouvé des recettes un peu partout ! déjà les croipinettes m'en donne plein !!!

alors juste une chose : Vincent ne doit pas maigrir pour le moment mais doit stopper sa prise de poids ! et comme il grandit son IMC devrait redescendre ! il a fait du vélo d'appart hier soir, ce matin il a fait 2 km à pieds pour me rejoindre au magasin et là il est en train de faire du vélo d'appart ! il faut surtout qu'il fasse du sport ! et comme c'est les vacances il faut surveiller qu'il ne reste pas la journée entière sans bouger !

en tous cas merci pour vos conseils car ça me fait du bien d'etre conseiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Huggy les bons tuyaux
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Huggy les bons tuyaux



à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:09

oui, stabiliser! tu as été voir le lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsdoigtsdenath.over-blog.com
Evelyne 79
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette




à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:29

Moi sans mon cuit vapeur je suis perdue
combien de calorie doit comporter le repas de vincent
je vais te récupérer les menus du taff et te les envoyer mais avant je dois savoir le nombre de calories car il y a un menu pour chaque
1200 1500 1900 je vois ça en fin de semaine je serais du soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:32

euh ça ils ne m'ont pas dit ! ils ont juste dit qu'il ne fallait pas l'empecher de manger des légumes ... qu'il est en pleine croissance donc pas de "régime" !

merci pour l'aide que tu pourrais m'apporter Eve ! c'est vrai que tu baigne dans ces soucis toi avec ton boulot maintenant ! :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:33

Huggy les bons tuyaux a écrit:
oui, stabiliser! tu as été voir le lien?

merci pour le mail ! j'irai voir ça demain tranquillement ! merci merci et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:00

Marsu a écrit:
fanfan60 a écrit:
je regarderai ma belle du temps où j'étais comment dire à la recherche de recettes  429859522 sans froissée personne, grosse (presque 100kg)!

Au moins tu peux faire voir à ton fils qu'il y a de l'espoir à la recherche de recettes  84928860!
c est vrai fanfan?? j ai du mal a t imaginer a presque 100kg

euuuuuuuh ouè,moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marsu
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Marsu



à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMer 29 Fév - 8:01

eh bein j ai du mal a vous imaginer avec vos 100kg. vous avez fais quoi pour les perdre??teup je crois que tu as été suivie mais fanfan??? vous allez dire que je suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
fanfan60
Admin
Admin
fanfan60



à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMer 29 Fév - 8:34

il faut que je vous retrouve une photo pour me croire, je sais bien!

J'ai été voir une nutritionniste, qui au passage était géniale!

Je n'ai pas fait de régime à proprement parler! J'avais le droit de tout manger mais en petites quantités!

exemple:
- au lieu de 200g de viande midi et soir => 100g de viande midi et soir

-60g de pain par jour (ça ne m'a pas vraiment gêner car je ne mange pas beaucoup de pain)

- beaucoup de légumes (mais pas que ça à cause de la rétention d'eau)

- bien sur des féculents sur 1 repas (le midi de préférence pour les éliminer dans la journée)

- et une petite patisserie 1 fois par semaine ( en général c'était le week end avec maman), d'ailleurs après elle m'avait autorisé 2 petite douceur car je perdais trop vite en peu de temps!

- même les fruits dit calorique ( cerises, abricots,....) j'y avais le droit mais toujours en petites quantités à peut près 50g.

Le mieux au départ c'est d'avoir sa balance à porter de main, mais ensuite tu le fais machinalement, car tu as l'habitude!

C'était un bon régime car je n'ai manqué de rien au niveau apport et ce qui a fait que mon corps c''est habitué petit à petit à ne plus mangé gras! Il s'est tellement habitué que maintenant j'ai du mal avec les frites et le poulet frit et tout ce qui est très très gras, je mets la journée à digérer à la recherche de recettes  84928860 à la recherche de recettes  84928860!

par contre toujours aussi folle de mon rallouf à la recherche de recettes  84928860 !

Par contre chacun fait ce qu'il veut bien évidement mais avant d'aller chez ma nutritionniste j'ai fait tout les régimes qui peuvent exister sur les bouquins (femme actuelle, ...) et bien sur je perdais le temps que je faisais le régime mais après je reprenais le poids perdu+ 2 voir 3 kilos sup!

Une amie vient de faire le régime Dukan elle a repris 7 kilos en plus de son poids initial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdefanfan.com/
Invité
Invité




à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:34

Marsu a écrit:
eh bein j ai du mal a vous imaginer avec vos 100kg. vous avez fais quoi pour les perdre??teup je crois que tu as été suivie mais fanfan??? vous allez dire que je suis curieuse

moi je faisais pas 100kg mais 90 ce qui revient à peu près au même
pour moi comme fanfan, pas d'aliment interdit, mais avec modération
et impératif dans un régime, mais sans se gaver bien sur, un repas libre, ce qui permet de tenir dans la durée d'un régime
alors quand je dis pas d'aliment interdit, ca veut pas dire qu'on a le droit au cochonneries
ca veut dire que les féculents sont autorisés, contrairement à beaucoup de régime
mais là faut vraiment que je m'y remette
Revenir en haut Aller en bas
fanfan60
Admin
Admin
fanfan60



à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:30

oui bien sur pas de bonbons, et surtout dans le cas de teup pas de COCA!

Non sérieux il faut bannir les sodas!

Et surtout si vous êtes invités quelque part et qu'il fait des excès, le repas suivant elle me demandait de manger une tranche de jambon et 300g de fromage blanc pour compenser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdefanfan.com/
Invité
Invité




à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:38

alors il faut savoir que Vincent n'aime pas les bulles donc il n'a jamais bu de soda, coca.... et il n'y a pas de bonbons chez moi donc il n'en mange pas non plus ! alors tout ce qu'on supprime en premier chez un enfant pour son poids et bien il ne les avait déjà pas avant dans son alimentation !! pas facile !!!!

il n'y a que sur les chocolats qu'il faut surveiller mais là y'en a plus pour le moment ! à part dans ma chambre car moi je tiens pas sans chocolat en ce moment ! :!peur!:





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:54

et bien fanfan, comment tu as fait pour perdre du poids ?

Moi, je suis en plein régime, j'ai 20kg à perdre. pfff, dure dure !
Revenir en haut Aller en bas
petite sirene
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
petite sirene



à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:41

Le cuit vapeur c'est vraiment super pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche de recettes  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de recettes    à la recherche de recettes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de yaourts
» partageons nos bonnes recettes
» je recherche....
» je recherche ...
» je recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
espacecroipinettes :: coin gourmandises-
Sauter vers: