espacecroipinettes
espacecroipinettes
espacecroipinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

espacecroipinettes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dimanche 15 Septembre
recherche des infos... Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:32 par Evelyne 79

» Coup de cœur !!!
recherche des infos... Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:21 par Evelyne 79

» Hello à toutes
recherche des infos... Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:15 par Evelyne 79

» doll de chez lisbei
recherche des infos... Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:37 par petite sirene

» jeudi 22 aout
recherche des infos... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:34 par petite sirene

» Et toi tu manges quoi???
recherche des infos... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:18 par petite sirene

» un ptit coucou
recherche des infos... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:17 par petite sirene

» Mardi 20 août
recherche des infos... Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:42 par bbtoupy

» Lundi 19 août
recherche des infos... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:33 par bbtoupy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 recherche des infos...

Aller en bas 
+2
petite sirene
Marsu
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche des infos... Empty
MessageSujet: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:33

les filles !

j'ai besoin de votre aide ! une de mes amies enceinte a appris qu'elle n'était pas immunisée contre la toxoplasmose !

elle ne voit pas sa gynéco avant deux semaines... auriez vous des conseils que je pourrais lui donner ?

je connais les conséquences de cette maladie car une de mes amies l'avait eu mais je n'ai pas réussi à lui donner de bon conseil pour l'éviter ! alors peut être qu'une de vous a déjà eu le problème !

merci de votre aide recherche des infos... 1507541826
Revenir en haut Aller en bas
Marsu
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Marsu



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:59

IL FAUT QU ELLE FASSE BIEN CUIRE SA VIANDE ET NE PAS LA MANGER ROUGE.

QU ELLE LAVE SUPER BIEN LES LEGUMES AVANT DE LES MANGER.

QU ELLE EVITE AU MAXIMUM LE CONTACT AVEC DES CHATS OU LA LITIERE DU CHAT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:02

merci marsu ! c'est ce qu'on disait pour les légumes ! mais les laver comment ? à quel point ? c'est pas évident ! est ce que les frotter sous l'eau suffit ou il faut plus ? et est ce que ça tue les microbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Marsu



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:12

IL FAUT LES RINCER PLUSIEURS FOIS. NE PAS FAIRE QU UN PASSAGE SOUS L EAU. STYLE LA SALADE: LA RINCER PLUSIEUR FOIS.

APRES MOI JE LUI CONSEILLERAIS DE NE PAS MANGER LES SALADES TOUTES PRETES DU MAGASIN CAR ON NE SAIT PAS COMMENT ELLES ONT ETE NETTOYEES.



MOI J AI FAIT LA TOXO 3 SEMAINES AVANT DE TOMBER ENCEINTE ET DU COUP A LA 1ERE PRISE DE SANG J ETAIS POSITIVE. JE TE DIT PAS LA TROUILLE DE MA VIE CAR LE DR M AVAIT DIT DE NE PAS TROP M ATTACHER CAR ON NE SAVAIT PAS SI J ETAIS EN TRAIN DE LA FAIRE OU SI JE L AVAIS FAITE.
Revenir en haut Aller en bas
petite sirene
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
petite sirene



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:13

je crois aussi que tu ne dois pas manger certains fromages.. mais je sais plus trop lesquels ni pourquoi...

il me semble aussi que les oeufs doivent être bien cuits fini les omelettes baveuses LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:17

merci les filles !

ça serait moi pour le fromage ce serait pas grave car beurkkkkk ! recherche des infos... 63964

vous savez lesquels elle ne doit pas manger ?



pour les légumes merci ! et je n'avais pas pensé aux salades toutes pretes genre mac do...
Revenir en haut Aller en bas
Lana & moi
croipinette maxi piplette
croipinette maxi piplette
Lana & moi



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:17

ce sont les fromages au lait cru qu'il ne faut pas manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://jnylee.over-blog.com
Huggy les bons tuyaux
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Huggy les bons tuyaux



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:02

c'est ça que du fromage au lait pasteurisé!!!
pas de crustacées, attention à la charcuterie, de toutes façons rien de cru!!!
mais même si son gynéco n'est pas là elle va voir un généraliste, histoire qu'il lui explique bien tout et la rassure. Ma belle- soeur qui accouche dans un mois a sa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsdoigtsdenath.over-blog.com
Invité
Invité




recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:02

je ne suis pas immunisé non plus et je fait une prise de sang tous les mois , sinon apar sa bien faire cuire la viande et surtout bien lavé les legume , et ma gygy ma dit aussi d'evité le contact avec les chats
Revenir en haut Aller en bas
petite sirene
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
petite sirene



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:35

les fromages au lait pasteurisé ok mais y a pas une histoire de croute de fromage aussi? genre lait pasteurisé ok mais si croute on enléve la croute?
j'avais lu aussi l'histoire de pas manger de fromage rapé de grande surface genre c'ets mieux de l'acheter en morceaux et de le raper à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
Huggy les bons tuyaux
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Huggy les bons tuyaux



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:47

pour le râpé c'est vrai, mais ça vaut pour tout le temps. C'est vrai que râpé ça s'abime plus vite. Moi j'achète les gros paquets de 5kg (grande famille oblige!) et je met au congel, je ne sort que ce que j'ai besoin au fur et à mesure. Pas de gâchis et surtout pas d'éclate dans les quantités. Pareil pour la crème fraîche qui tourne vite, je la met dans des petits bacs à glaçons et je sort se que j'ai besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsdoigtsdenath.over-blog.com
Invité
Invité




recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:52

merci pour vos réponses les super-croipinettes !

mais ça a l'air compliqué quand on n'est pas immunisé ! moi je n'avais pas eu ce problème !

donc pour résumer :
-bien laver les légumes
-bien faire cuire la viande
-manger que des trucs cuits : pas de fromage cru...
-pour le fromage, en gros, je vais conseiller à ma copine de ne plus en manger pendant 9 mois c'est plus simple ! :!mdr!: car trop compliqué ces histoires de croute, de gruyere...
Revenir en haut Aller en bas
petite sirene
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
petite sirene



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:12

conseille lui un régime chips et nutella!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:17

LOL

c'est clair ! tout ce qui est sensé être bon pour la santé (légumes, viande...) peut être potentiellement dangereux dans ce cas là !



pas facile de devenir maman ! recherche des infos... 63964
Revenir en haut Aller en bas
fanfan60
Admin
Admin
fanfan60



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:47

elle peut manger du fromage mais il vaut mieux qu'elle enlève la croute de tout les fromage, comme l'a dit les filles tout les fromage cru (style féta) elle évite! si elle a un chat elle ne doit pas s'en séparer mais éviter également de toucher les excréments du chat et ne pas ramasser si le chat vomi! Elle doit aussi bien se laver les mains après!

Moi, je ne suis pas immunisée contre la toxo, donc pendant 9mois je n'ai pas manger de viande rouge, car la manger archi cuite à non alors!En plus ce qui est bien c'est qu'à chaque fois en sortant de la mater j'ai le droit à un resto à la boucherie pour que je puisse me rassasier de viande bien rouge!!

Je lui conseille aussi de ne pas manger de légumes non cuits dans les restos ou quand elle est invitée chez des personnes qu'elle ne connait pas très bien, comme ça pas de risque!!

Pour ma part, moi j'ai toujours mangé du rapé pendant ma grossesse et pas de soucis, si elle est pas rassurée qu'elle le mette pendant la cuisson, comme ça pas de risque!

Sinon pour finir, comme l'a dit je ne sais plus qui (oups) qu'elle aille voir un généraliste, ils sont compétent dans ces cas là aussi et il lui donnera une liste de tout ce qu'elle doit éviter

Tiens je viens de lui trouver ça sur internet tu peux lui transmettre
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/09_lutter-contre-les-infections-d-origine-alimentaire-provoquee-par-la-toxoplasmose-et-la-listeriose.php3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdefanfan.com/
Huggy les bons tuyaux
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Huggy les bons tuyaux



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:55

c'est moaââââ^!!!!! :MARSU: :MARSU: :MARSU: :MARSU: :MARSU:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsdoigtsdenath.over-blog.com
fanfan60
Admin
Admin
fanfan60



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:20

j'aurai du m'en douté que ce conseil venait de toi nath, toujours les conseils qui faut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdefanfan.com/
Evelyne 79
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette




recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:45

bon moi pour la toxo je n'ai rien appris je sais mais par contre merci huggy pour le tuyau pour la creme fraiche dans bac glacon car j'en consomme peu et meme en achetant ptit pot je jette le gruyere je fais déja

de toute façon toxo ou pas les légumes sont à laver et non passer sous l'eau même ceux de notre jardin car même si pas d'engrais ou produit chimique les poussières du ciel style usine chimique ou autre se déposent sur légumes et fruits moi je lave tout avec une pincée de bicarbonate de soute puis je rince
Revenir en haut Aller en bas
Huggy les bons tuyaux
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Huggy les bons tuyaux



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:17

je vois qu'on a les même astuces: sur une île déserte, j'emmène bicarbonate et vinaigre blanc.

Et didine aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsdoigtsdenath.over-blog.com
petite sirene
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
petite sirene



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:49

on remarquera quand mm que didine passe après :!mdr!:
Revenir en haut Aller en bas
Huggy les bons tuyaux
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Huggy les bons tuyaux



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:33

ouaip, au dernier moment je me suis dis que j'allais peut-être m'ennuyer!!! dodo dodo dodo dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsdoigtsdenath.over-blog.com
Evelyne 79
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette




recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:36

allez je pars avec toi sur l'ile déserte et je pourrais faire pleins de petous à didine

je rajoute le citron a ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Huggy les bons tuyaux
croipinette mega piplette
croipinette mega piplette
Huggy les bons tuyaux



recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:36

cooooolllll!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsdoigtsdenath.over-blog.com
Invité
Invité




recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:16

bon ben je suis à la bourre, mais les filles ont raison
pas de fromage au lait cru
pas de viande crue, toujours très bien cuite
bien laver ses légumes
pas de contact avec les chats,(elle pourrait en avoir, mais ce sont les griffures qui sont dangereuses, donc mieux vaut les éviter)
et attention au jambon, le jambon cru (aoste, san danièle...) est interdit,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche des infos... Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos...   recherche des infos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche des infos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche ...
» je recherche
» je recherche....
» à la recherche de recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
espacecroipinettes :: aide de toute sorte-
Sauter vers: