bon voici la suite de mes mésaventures
mardi j'ai le fleuriste au téléphone :
Je vous dit pas comment je me suis fritée avec lui au téléphone.
Déjà, j'appelle à 10h, le vendeur me dit "je suis sur des obsèques, je vous rappelle dans 30mn"
ok, sauf qu'a midi, toujours pas d'appel.
Donc je rappelle, et il me dit "désolé j'ai pas eu le temps, mais mon patron vous rappelle à 14h"
ok, sauf qu'à 16h, toujours pas d'appel.
donc je reprends mon téléphone, et rebelotte, je rappelle.
Et là, le mec me dit "mais madame, vous n'avez pas fini de nous persécuter".
Comment ? moi je vous persécute ? Mais c'est vous qui ne tenez pas vos engagements.
ça fait 3 fois qu'on me dit je vous rappelle et j'attends toujours.
et là, le gars me dit "mais qu'est-ce que vous croyez, on travaille nous"
Ah ouè, ben pas moi peut-etre ? non mais j'hallucine.
A quoi il me répond qu'il n'a pas pu honorer la livraison, car quand il s'est pointé, sirène n'était pas là. Normal, puisqu'il passe à 18h au lieu de 18h30.
Et là il me dit "mais madame, votre amie ne m'a jamais dit qu'il ne fallait passer qu'à partir de 18h30"
Mon derrière ouè, elle l'a dit à florajet, et moi aussi je le lui avais dit.
Et pourquoi vous m'aviez dit que vous iriez en personne jeudi soir, et que vous n'y êtes pas allé ?
"Mais madame, j'y suis allée il me répond, mais encore une fois y'avait personne"
Là je m'énerve un peu et il me fait comprendre que je suis une histérique, et que sirène est une menteuse.
je lui dis mais vous imaginez si la commande avait été pour les obsèques, j'aurais eu l'air de quoi moi ?
Et il commence à me raconter sa vie, et entre autre, qu'il a perdu sa maman la nuit même.
Ah bon ? ba alors vous comprenez la douleur de mon amie ! Croyez vous vraiment qu'il est nécessaire d'en rajouter à sa peine ?
Et il me dit "mais madame, je ne vois pas ce que ça change cette histoire, son deuil est là quand même"
pauvre con va !!!
bon bref, je m'énerve, je m'énerve, et je lui dit "maintenant, j'exige que la commande me soit remboursée"
mais vous n'avez rien à exiger de moi, me répond-il !
bien sûr que si, j'ai passé une command il y a 2 semaines, et la livraison n'est toujours pas exécutée, votre entreprise manque un peu de sérieux.
Et là, il me menace, il me dit que je n'ai pas le droit de dire ça, et que son papa est avocat !
Waouh, comment il m'a foutu la frousse le gars
.
Bon bref, j'arrive à lui faire dire qu'il va faire annuler et me faire rembourser le bouquet.
ouf, je suis sortie d'affaires. Sauf que non !!!
le lendemain (donc hier), florajet me rappelle, et me demande le pourquoi de mon annulation.
Je réexplique donc tout le déroulement, et là, le gars me sors une autre version des faits.
figurez vous que le fleuriste à dit qu'il s'était présenté le 16 (date normalement de la 1ere livraison) mais qu'il n'y avait personne, alors qu'à moi, il m'a dit que la promenade des anglais était fermé, et qu'il ne pouvait pas aller sur Antibes.
donc je dis à florajet, qu'en plus d'être malhonnete, il est menteur comme un arracheur de dents.
Florajet me dit alors qu'ils vont appeler le fleuriste et qu'ils me rappellent.
Bon, 10mn passent, et florajet me rappelle, en me disant que la livraison sera effectuée le soir même (donc hier)
Je leur dit, mais attendez, vous ne me laissez pas le choix,
je ne veux pas que ma livraison soit éxécutée par ce fleuriste
et là, le gars (très gentil) me dit qu'il y a du avoir un problème de compréhension sur les heures de rendez vous
et là je lui dit "ah non, je ne crois pas. Il ne peut pas y avoir de problème de compréhension, quand le patron de la boutique me dit, madame, je me porte garant de cette livraison, j'y vais moi même ce soir à 18h30, je suis le patron de la boutique"
donc le gars insiste et me dit "bon, on va garder la livraison ce soir, mais si jamais demain matin (aujourd'hui) votre amie m'appelle (il lui a donné son numéro de portable perso) pour me dire qu'il n'est pas passé, là on annule.
Total, sirène a encore attendu hier soir.
Ce matin au réveil, j'avais un message vocal de florajet, me disant que maintenant ça suffit avec cette commande, que sirène avait appelé pour prévenir, et qu'ils allaient rembourser ma commande.
Demain elle doit passer chez le fleuriste pour prendre une orchidée qui lui sera offerte, (ordre de florajet au patron de la boutique) et qu'ils me feront parvenir à moi aussi un bouquet d'excuses.
Sirène y va donc demain avec la ferme intention de lui en mettre plein la tête.
Florajet nous dit que c'est la 1ere fois qu'ils ont un tel problème, et que des sanctions seront prises.
Ah ba quand même.
J'en aurais bavé, mais le pire c'est le mépris de cet homme.